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Wagram
Les années pop 2
Cette publicité cible un public amateur de musiques Pop, assez jeune et n’ayant pas beaucoup de moyens. Le profil doit être ‘Adulte de 18 à 35 ans, aimant les discothèques’ pour la tranche d’âge la plus jeune, et ‘dont se fut la musique préférée dans leur jeunesse’ pour la tranche d’âge la plus vieille.
Le ciblage est effectué par :
On a ici l’utilisation unique d’une passion pour un style de musique précis, dont on connaît les principaux morceaux, soit parce qu’ils ont été insérés dans le pot pourri, soit parce que le nom des interprètes est donné dans le cotexte.
La cible est assez nombreuse, et l’annonceur veut la toucher en grande majorité puisqu’il choisit le créneau horaire le plus regardé sur l’une des chaînes les plus regardées (France 2 entre 20h45 et 20h50).
Cette
publicité utilise deux arguments :
Ces deux arguments sont explicites. Il n’y a pas utilisation de sous-entendus.
Ce genre de publicité s’adresse donc à un public très précis qui n’achètera le produit que si le contenu ou une partie du contenu l’intéresse. Il ne passera pas à l’action pour d’autres raisons.
Les téléspectateurs non ciblés ne seront pas intéressés par ce produit. Il n’y a donc aucun élément extérieur au produit qui est utilisé de manière à les convaincre.
L’argument du prix n’est donc pas là pour encourager des consommateurs n’appartenant pas à la cible, mais pour encourager les acheteurs de ce genre de produit à le faire au plus tôt. Ce qui laisse supposer que la campagne publicitaire sera soit très courte (1 semaine), soit seulement le minimum de diffusions sera effectué sur une période plus étendue (1 mois).