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| Introduction | Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 4 | Conclusion | Bibliographie | Annexes | Remerciements
A - Produit : Lave Vaisselle
B - Durée : 20 s
C - Plans : 19
D - Composition
1 Ouverture :
a Type de plans : Alternance de plans courts, gros plans sur des objets et plans plus larges montrant la jeune femme 72
b Description événementielle
- Une femme démonte les chromes d’une voiture pour les
nettoyer à l’aide d’un lave vaisselle et commente en voix-in in et hors
champ.
2 Développement :
a Type de plans : Alternance de plans courts, gros plans sur des objets dans le lave vaisselle et plans plus larges montrant la jeune femme.
b Description événementielle
- La femme parle du produit la voix continue à passer du in au in hors champ.
3 Clôture : aucune
E - Statut de l’écrit
1 Types de textes utilisés , avec transcription
a Texte simple :
- Texte 1 : «36 15» apparaît avec «1,29 F la minute» et inséré au milieu le logo les deux texte sont écrit en petits caractères en bas à gauche et à droite du logo (image 5). L’annonceur fait de la publicité pour son serveur télématique. Ce qui l’oblige à ajouter 3615 qui est l’un des accès commerciaux pour les clients, et le prix TTC à la minute, qui est une mention obligatoire en France.
b Texte mélangé de graphismes :
- Texte 1: Le logo «Candy», qui apparaît au début, au milieu et à la fin du clip, en fondu.
2 Rôle de ces textes
F - Statut de la parole
1 Transcription :
Femme - Moi, je suis exigeante, alors mon lave vaisselle, c’est Candy. Même la saleté la plus tenace ne lui résiste pas. Grâce à son système HPS, silence, douceur, économie, mon lave vaisselle Candy a tout pour lui.
- Pour mon électroménager, j’ai choisi, c’est Candy.
2 Voix-in:
a Présence : Oui
b Nombre de voix-in : 1
c Types de voix-in : In et hors champ
d Adressage des voix-in : Extradiégétique, la femme s’adresse au public.
3 Voix-off : Non
G - Musique
a Présence : Oui
b Type de musique : variété étrangère
c Mouvement : assez lent
d Rapport musique/images : Il n’y a pas de rapport, utilisation d’un titre à succès.
e Rôle de la musique dans le scénario : Musique d’accompagnement.
H - Slogan :
a Présence : Oui
b Transcription
- mon lave vaisselle, c’est Candy
c Rôle du slogan
- Incitation à l’achat de la marque
I - Type de publicité :
a Type principal : Film anecdotique réaliste démonstratif - IB1b.
b Types secondaires : Interview d’un consommateur convaincu -IA3a.
J - Stéréotype :
a Présence : Oui
b Explicitation du stéréotype : Détournement du stéréotype de la femme dévouée aux tâches ménagères, puisqu’elle ne lave pas de la vaisselle, mais des pièces d’une automobile.
c Rôle de ce stéréotype : Il ajoute une note d’humour et d’intrigue à la publicité, de plus, vue l’utilisation qui est faite du produit, il permet de cibler aussi bien les femmes que les hommes 74