Chapitre 3





CANDY


Packard Bell

Vichy

Mac Cain

Wc Net

Jacques Vabre

Citroën

Edf (1)

France Telecom (1)

Oil Of Olaz

Wagram

Lipton

Tefal

Candy

Twenty Century Fox

Johnson Wax

Bouygues Telecom

Danone

Europe 1

France Telecom (3)

Bultex (1)

Allways

Pantene Pro V




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4. CANDY

Description

A - Produit : Lave Vaisselle

image 1B - Durée : 20 s

C - Plans : 19

D - Composition

1 Ouverture :

a Type de plans : Alternance de plans courts, gros plans sur des objets et plans plus larges montrant la jeune femme 72

b Description événementielle

image 2- Une femme démonte les chromes d’une voiture pour les nettoyer à l’aide d’un lave vaisselle et commente en voix-in in et hors champ.

2 Développement :

a Type de plans : Alternance de plans courts, gros plans sur des objets dans le lave vaisselle et plans plus larges montrant la jeune femme.

b Description événementielle

- La femme parle du produit la voix continue à passer du in au in hors champ.

image 33 Clôture : aucune

E - Statut de l’écrit

1 Types de textes utilisés , avec transcription

a Texte simple :

- Texte 1 : «36 15» apparaît avec «1,29 F la minute» et inséré au milieu le logo les deux texte sont écrit en petits caractères en bas à gauche et à droite du logo (image 5). L’annonceur fait de la publicité pour son serveur télématique. Ce qui l’oblige à ajouter 3615 qui est l’un des accès commerciaux pour les clients, et le prix TTC à la minute, qui est une mention obligatoire en France.

image 4b Texte mélangé de graphismes :

- Texte 1: Le logo «Candy», qui apparaît au début, au milieu et à la fin du clip, en fondu.

2 Rôle de ces textes

F - Statut de la parole

1 Transcription :

Femme - Moi, je suis exigeante, alors mon lave vaisselle, c’est Candy. Même la saleté la plus tenace ne lui résiste pas. Grâce à son système HPS, silence, douceur, économie, mon lave vaisselle Candy a tout pour lui.

- Pour mon électroménager, j’ai choisi, c’est Candy.

image 52 Voix-in:

a Présence : Oui

b Nombre de voix-in : 1

c Types de voix-in : In et hors champ

d Adressage des voix-in : Extradiégétique, la femme s’adresse au public.

3 Voix-off : Non

G - Musique

a Présence : Oui

b Type de musique : variété étrangère

c Mouvement : assez lent

d Rapport musique/images : Il n’y a pas de rapport, utilisation d’un titre à succès.

e Rôle de la musique dans le scénario : Musique d’accompagnement.

H - Slogan :

a Présence : Oui

b Transcription

- mon lave vaisselle, c’est Candy

c Rôle du slogan

- Incitation à l’achat de la marque

I - Type de publicité :

a Type principal : Film anecdotique réaliste démonstratif - IB1b.

b Types secondaires : Interview d’un consommateur convaincu -IA3a.

J - Stéréotype :

a Présence : Oui

b Explicitation du stéréotype : Détournement du stéréotype de la femme dévouée aux tâches ménagères, puisqu’elle ne lave pas de la vaisselle, mais des pièces d’une automobile.

c Rôle de ce stéréotype : Il ajoute une note d’humour et d’intrigue à la publicité, de plus, vue l’utilisation qui est faite du produit, il permet de cibler aussi bien les femmes que les hommes 74

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