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| Introduction | Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 4 | Conclusion | Bibliographie | Annexes | Remerciements
A - Produit : café «Carte Noire»
B - Durée : 30 s
C - Plans : 19
D - Composition
1 Ouverture : Non
2 Développement :
a Type de plans : En majorité, ce sont des plans rapprochés et
des gros plans
b Description événementielle
- Une historiette mystérieuse sur le coup de foudre entre deux inconnus, dans une gare à une époque indéterminée, provoqué par le parfum d’une tasse de café.
3 Clôture :
a Type de plans : 2 plans, le premier est animé et effectue la transition entre le développement et la clôture, le deuxième est fixe
b Description événementielle
- Présentation du produit et du packaging produit.
E - Statut de l’écrit
1 Types de textes utilisés , avec transcription
a Texte simple :
1 «Carte noire», en haut à gauche du dernier plan, en gros caractères
2 «Un café nommé désir», juste en dessous et centré sur la largeur, en plus petits caractères
b Texte animé : Non
c Texte mélangé de graphismes :
1 «Carte Noire» au dernier plan, est bien visible sur le packaging produit, en noir sur un fond blanc
d Objets graphiques : Non
2 Rôle de ces textes
Seul le dernier plan, réservé au produit et à l’annonceur, comporte des mentions écrites. Elles se résument en 1 le nom du produit deux fois (a1 et c1) et en 2 le slogan du produit (a2).
F - Statut de la parole
1 Transcription :
Voix-off - Carte Noire, un café nommé désir.
2 Voix-in:
a Présence : Non
3 Voix-off :
a Présence : Oui
b Nombre de voix-off : 1
c Types de voix-off : Féminine, enjôleuse
d Adressage : Extradiégétique
G - Musique
a Présence : Oui
b Type de musique : Le thème musical est une adaptation modernisée de l’ancienne musique de la marque. Elle est présente tout le long de la publicité et suit l’émotion exprimée par les images.
c Mouvement : Plutôt lent
d Rapport musique images : Le tempo de la musique et le thème musical correspondent au montage et à l’émotion rapportée par les images.
H - Slogan
a Présence : Oui
b Transcription
- Carte Noire, un café nommé désir.
c Rôle du slogan : Créer l’envie de se procurer le produit
I - Type de publicité
a Type principal : Film anecdotique imaginaire avec produit mis en valeur dans le scénario - IB1a.
b Types secondaires : Film de genre (atmosphère de mystère) -IB2.
J - Stéréotype
a Présence : Oui
b Explicitation du stéréotype : Le coup de foudre
c Rôle de ce stéréotype : Fonction phatique