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A - Produit : produit laitier «Danette au deux saveurs»
B - Durée : 15 s
C - Plans : 6
D - Composition
1 Ouverture : Non
2 Développement :
a Type de plans : 1 plan en pieds entrecoupé de deux gros plans sur le produit manipulé par la mère.
b Description événementielle
- La mère explique ce qu’est le produit et est interrompue par son enfant. Il en résulte un échange humoristique.
3 Clôture :
a Type de plans : Plan d’ensemble, les deux personnages en arrière plan
b Description événementielle
- Présentation du packaging produit en premier plan, puis du nom de la marque dans le coin inférieur droit. Les deux acteurs sont relégués en arrière plan.
E - Statut de l’écrit
1 Types de textes utilisés , avec transcription
a Texte simple : Non
b Texte animé : Non
c Texte mélangé de graphismes : Oui
1 Le nom du produit sur le packaging produit
2 Le logo de la marque (image 3) dans le coin inférieur droit
d Objets graphiques : Non
2 Rôle de ces textes
c1 et c2 sont là uniquement pour rappeler le nom et la marque du produit.
F - Statut de la parole
1 Transcription :
Mère - Voici la nouvelle Danette double saveur. C’est de la Danette au chocolat qui cache un savoureux lit de poires.
Garçon - Je me lève et je confirme
Mère - Toi, tu t’assoies et tu manges, t’es gentil !
Garçon - On se lève tous pour Danette double saveur
Mère - Puis on s’assoit et on mange
2 Voix-in :
a Présence : Oui
b Nombre de voix-in : 2
c Types de voix-in : Une voix de femme et une voix de garçon
d Adressage des voix-in : extradiégétique
3 Voix-off :
a Présence : Non
G - Musique
a Présence : Non, juste le jingle réservé au produit et le jingle
réservé à la marque
H - Slogan
a Présence : Oui
b Transcription
- «Hum Danone». A noter un jeu sur l’ancien slogan du produit :
«on se lève tous pour danette».
- c Rôle du slogan : Insister sur l’image de qualité de la marque.
I - Type de publicité
a Type principal : Interview d’un consommateur convaincu - IA3a.
b Types secondaires : Film anecdotique imaginaire, le produit étant mis en valeur dans le scénario - IB1a.
J - Stéréotype
a Présence : Non.