Chapitre 3





FRANCE TELECOM (3)


Packard Bell

Vichy

Mac Cain

Wc Net

Jacques Vabre

Citroën

Edf (1)

France Telecom (1)

Oil Of Olaz

Wagram

Lipton

Tefal

Candy

Twenty Century Fox

Johnson Wax

Bouygues Telecom

Danone

Europe 1

France Telecom (3)

Bultex (1)

Allways

Pantene Pro V




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16. FRANCE TELECOM (3)

Description

image 1

A - Produit : Pack bienvenue de Wanadoo

B - Durée : 15 s

C - Plans : 2

D - Composition

1 Ouverture : Non

2 Développement : Non

3 Clôture :

image 2

a Types de plans : 1 plan fixe assez long d’un écran en gros plan, suivi d’un plan fixe sur le packaging produit.

b Description événementielle

pour le plan 1

- Des images et le logo animé de la marque de l’annonceur subissent des contraintes engendrées par le discours de la voix-off.

Pour le plan 2

- Mise en valeur du packaging produit, des mentions écrites sont présentes en dessous.

E - Statut de l’écrit

1 Types de textes utilisés , avec transcription

a Texte simple :

1 «Magasins agréés et agences France Telecom»

b Texte animé :

1 «Wanadoo» subit 2 mouvements en accord avec «pour tout comprendre» et «pour bien naviguer»

c Texte mélangé de graphismes :

1 «pack bienvenue» logo d’un produit de la gamme wanadoo écrit dans deux polices différentes proches du dessin, et utilisant 3 couleurs le bleu, l’orange et le blanc apparait lors du développement et de la clôture.

2 «Wanadoo internet avec France Telecom» apparait sous c1, en bleu. Le nom de la marque est illustrée par son logo, un «W» entouré d’un cercle ouvert suivit du reste du nom. Dessous, en petits caractères une description brève de la marque est inscrite, donnant le nom du propriétaire de la marque.

d Objets graphiques : Non

2 Rôle de ces textes

a1 donne une précision quant aux magasins dans lesquels on peut trouver le produit.

b1 subit des déformations didactiques, afin que le discours de la voix-off soit plus compréhensible.

c1 et c2, qui apparaissent deux fois, 1 fois sur l’écran au début du développement et 1 fois lors de la clôture. Ils sont là pour que le téléspectateur mémorise bien le nom de la marque et celui du produit.

F - Statut de la parole

1 Transcription :

Voix-off - Le pack «Bienvenue Wanadoo» de France Telecom,

c’est 2 mois d’abonnement pour accéder à internet, 1 cédérom pour tout comprendre, un guide des meilleurs sites Internet pour bien naviguer, ou tout simplement une bonne idée cadeau.

2 Voix-in:

a Présence : Non

3 Voix-off

a Présence : Oui

b Nombre de voix-off : 1

c Types de voix-off : Masculine, rassurante

d Adressage : extradiégétique.

G - Musique

a Présence : Oui

b Type de musique : identique à celle de FT(1)

c Mouvement : idem

d Rapport musique/images : idem

H - Slogan

a Présence : Non

I - Type de publicité

a Type principal : rappel de publicité. Ce rappel fonctionne avec la publicité pour le même produit qui se situe 4 spots avant - IIC1.

b Types secondaires : Non

J - Stéréotype

a Présence : Oui

b Explicitation du stéréotype : idem à FT (1)

c Rôle de ce stéréotype : idem à FT (1)

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