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| Introduction | Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 4 | Conclusion | Bibliographie | Annexes | Remerciements
A - Produit : Elle même
B - Durée : 25 s
C - Plans : 11
D - Composition
1 Ouverture : Non
2 Développement :
a Type de plans : Larges, puis de plus en plus serrés
b Description événementielle
- une meute de journalistes se ruent vers deux personnages pour les interviewer, l’un deux réussit à approcher le plus possible son micro de la bouche du personnage qui prend la parole. Le tout est commenté comme un événement sportif.
3 Clôture :
a Type de plans : 1 plan de présentation des mentions écrites.
b Description événementielle
- Mise en valeur de l’annonceur.
E - Statut de l’écrit
1 Types de textes utilisés , avec transcription
a Texte simple :
1 «La radio active», apparaît en bleu sur fond blanc, légèrement penché, suivant la pente crée par d1.
2 «www.europe1.fr» apparaît lors de la clôture
b Texte animé : Non
c Texte mélangé de graphismes :
1 Le logo «Europe 1» sur le micro pendant le développement et la clôture
d Objets graphiques :
1 Le micro dessiné, dont la boule représente la terre, apparaît à la clôture au centre du plan.
2 Rôle de ces textes
a1 est le slogan de l’annonceur
a2 donne l’adresse internet du site de l’annonceur.
c1 est présent presque tout au long du développement et de la clôture, permet à l’annonceur d’avoir son slogan présent assez discrètement, mais de manière bien visible tout au long du spot.
d1 symbolise les prétentions de l’annonceur quand à sa couverture informative.
F - Statut de la parole
1 Transcription :
Voix-off - Attention, c’est parti. Oh la course est terrible. Il a été gêné, on va revoir le ralenti
- Oui, il parvient à se dégager, à s’arracher. Ah, il va pouvoir s’imposer dans la dernière ligne droite. Il faut qu’il y aille maintenant.
- Oui, énorme coup de reins, fantastique finish d’Europe 1.
Foule - «Brouhaha»
Voix-off - Europe 1, la radio active.
2 Voix-in :
a Présence : Non.
3 Voix-off :
a Présence : Oui
b Nombre de voix-off : 1
c Types de voix-off : Masculine très excitée et rapide
d Adressage : Extradiégétique
G - Musique
a Présence : Non
H - Slogan
a Présence : Oui
b Transcription
- Europe 1, la radio active
c Rôle du slogan : Régénérer l’image de marque de la radio, la rajeunir.
I - Type de publicité
a Type principal : Film anecdotique imaginaire, le produit étant mis en valeur dans le scénario - IB1a.
b Types secondaires : Non
J - Stéréotype
a Présence : Non